750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma ma ma madeleine...

Publié le par Phil

Ma ma ma madeleine...

Bossue comme il faut ,tendre et moelleuse , avec un petit goût d'amande amère ,oui c'est notre madeleine nationale ,spécialité lorraine cuite à l'origine dans un moule en forme de coquille ;le secret de la bosse réside dans le choc thermique !

Pour 20 madeleines

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre +2 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de beurre fondu ou 10 cl d'huile ou 100g de purée d'amandes blanches(magasin bio)
  • 150 g de farine
  • 3cs de lait
  • 1cc de levure ,1 pincée de sel
  1. Mélangez les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit fondu
  2. Ajoutez la farine et la levure à l'aide d'une spatule pour ne pas trop aérer la pâte
  3. Ajoutez les autres ingrédients et mettre au frais pendant au moins 1 H
  4. Préchauffez le four à 240 °c
  5. Remplissez le moule en silicone au 3/4
  6. Enfournez et baissez la température du four à 200°c pendant 10mn

Pour une version salée ,remplacez le sucre par 100 g de parmesan et le beurre par 10cl d'h olive,+ chorizo ,olives , tomates séchées etc...

Ma ma ma madeleine...
Commenter cet article